Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Sybille de Margerie, le design inspiré par le cosmos

Sybille de Margerie, le design inspiré par le cosmos

Nouveau projet en date de la designer Sybille de Margerie, son « Cocon de Luxe », en version chambre intimiste, est inspiré par sa vision du cosmos.

Sybille de Margerie, le design inspiré par le cosmos

Sommaire

Le confinement aura été salutaire pour Sybille de Margerie. Sa toute nouvelle création ne s'inscrit pas dans un palace, mais comme un exercice libre. Habituée des projets d'envergure, celle dont l'agence fêtera bientôt ses 30 ans d'existence semble avoir trouvé l'inspiration en s'affranchissant des contraintes. Cet été, elle crée un lieu inspiré de l'œuf, conçu comme un écrin enveloppant, protecteur et posé dans la verdure.

Une chambre de luxe atypique

Cette renaissance, elle la doit à la philosophie chinoise symbolisée par le Yin et le Yang. Son manifeste pour le « vivre mieux » prend en compte les phénomènes de la vie et du cosmos, entre ciel couvert et ciel dégagé, ombre et lumière, jour et nuit, monde intime et monde social, avec pour objectif d'inciter les hôteliers et les particuliers à l'adopter comme l'extension d’un établissement déjà existant ou d’une maison secondaire.

L'éveil des sens avec un soupçon de glamour

À la recherche d’un espace-temps apaisé et d'une retraite spirituelle qui fait sens, ce refuge est une échappatoire intimiste, imaginée comme une bulle de plénitude. Sa créatrice le décrit comme l'objet d'un cycle perpétuel touchant aux mystères d'un univers sensoriel où il fait bon s'isoler, seul ou en couple, dans un environnement bienveillant rempli de vibrations positives. Idéal pour se ressourcer au vert cet été !

Un espace de vie nomade ultra contemporain

www.sybilledemargerie.com

Plus de conseils :