Architecture d'intérieur
Thiebaut, les volets en bois qui embellissent les façades

Signature des façades, les volets Thiebaut personnalisent, sécurisent et jouent l’ombre ou la lumière en fonction des moments de la journée.

Plus modernes que jamais, les volets en bois ont toujours le vent en poupe et osent enfin s'afficher dans une palette de couleurs arc-en-ciel. Simples d’utilisation, manuelles ou motorisés, ces pièces de menuiserie battantes ou coulissantes remplacent les brises soleil et les stores. De plus, elles ajoutent à la façade une signature contemporaine indéniable en fermant la maison en un clin d’œil.

Les beaux volets embellissent les façades

C'est la philosophie de Thiebaut, une entreprise vosgienne qui cultive cette passion depuis plus de 50 ans en fabriquant des produits haut de gamme, destinés à une clientèle exigeante. Pour la réaliser, 4 variétés d'arbres sont traitées. L'Epicéa pour sa durabilité, le pin pour sa résistance aux intempéries, les essences exotiques pour leur densité et le Red Cedar, anti insecte et humidité.

Volets Thiebaut cadres persiennes
Quand les cadres persiennes se confondent avec le revêtement de la maison, c'est que l'ensemble est réusssi. © DR
Volets Thiebaut volet provençal
Dans le Midi, les volets blancs de style provençal s'adaptent à tous les décors. © DR

Personnalisation et options infinies

Décoratif grâce à toutes ses nuances et à plusieurs finitions, les modèles s'adaptent en respectant les traditions régionales provençales ou dauphinoises. Leurs motifs de découpe sont personnalisés à l'infini, et de nombreuses options s'offrent à vous, comme les lames ajourées à l'américaine ou à la française. Esthétisme, teintes, modularité, le volet en bois retrouve ses lettres de noblesse.

Volets Thiebaut coulissants
Dans les maisons contemporaines, les panneaux des volets coulissants sont à commander sur-mesure, selon vous goûts. © DR

Fermons la fenêtre, et laissons les volets clos…