Architecture d'intérieur
Tolix reçoit un nouvel invité dans la maison, le bronze

Nouvel invité vedette de la maison cet hiver, le bronze sera la couleur phare des collections de Tolix, du côté de la décoration.

Vieilli ou brillant, voilà le temps venu du bronze dans la décoration. Il va falloir s'y habituer et lui faire bon accueil, car sa couleur brune s'invitera dans nos intérieurs cet hiver. Le déferlement de son aspect chaud et naturel bouscule les teintes marron qui rappellent la fourrure des fauves et soulignent la beauté de l'alliage métallique du cuivre et de l'étain dans un état patiné.

Tolix invite le bronze à la maison

Et c'est la marque Tolix qui sert de locomotive à cette tendance forte en couvrant ses nouvelles collections de pigments pour habiller des pièces modernes et raffinées qui manquent de chaleur et d’intimité. Tables hautes, basses, chaises, fauteuils, tabourets, coffres à jouets, étagères, luminaires, horloges et accessoires conviennent aussi aux petits espaces ou dans une chambre à coucher.

Tolix accessoires
Révisez vos classiques pour adopter les nouveaux accessoires de saison à l'allure métallique. © DR
Tolix fauteuil Mouette et coffre Tortue
Edité dès 1935, le fauteuil Mouette a depuis trouvé toute une série d'objets, comme ce coffret à jouets Tortue, pour l'accompagner. © DR

Un mariage réussi des couleurs 

Et pour assurer une plus grande visibilité à cette tonalité conviviale, réconfortante et relaxante ou un côté vintage qui tranche, n'hésitez pas à la marier à des coloris vifs comme l'orange, le rose ou le jaune vif. Le bronze offrira alors à votre sweet home son entrée dans la métal connection…

Tolix petits meubles en bronze
Dans votre liste de cadeaux, pensez aux accessoires bronzés de Tolix… © DR

Les meubles en bronze affichent une santé de fer…