Architecture d'intérieur
Une table de nuit design dans la chambre à coucher

Prolongement du lit harmonieux et meuble d'appoint utile dans la chambre à coucher, la table de nuit prend des formes design.

Avant que les toilettes ne se répandent dans les appartements, les tables de nuit étaient réservées à accueillir les pots de chambres, mais la fonction principale de ce petit meuble placé à côté de la tête de lit a évolué au fil du temps. L'Empire napoléonien en fit un meuble d'apparat en la dotant d'un miroir, car dès cette époque, les femmes commençaient à recevoir dans leurs chambres.

Les designers au secours de la table de nuit

Aujourd'hui, cet objet de décoration n'a pas échappé aux sirènes des designers qui s'accordent à en faire des œuvres d'art à part entière. Parfaites pour y dissimuler tout le nécessaire utile, poser une lampe, une paire de lunettes, un livre de chevet ou un téléphone, leurs formes, spectaculaires ou sages, s'appuient sur les styles de l'architecture contemporaine, sans oublier l'esprit vintage.

Table de chevet Symphony
Inspiré par les orgues des églises, le modèle Symphony séduira les musiciens. © DR
Table de chevet Sinuous
Ondulée, la table de chevet Sinuous est aussi longue qu'une table d'appoint. © DR
Table de chevet Wave
Dotée d'une forme fluide, le module Wave est doré à l'or fin et bénéficie de cachettes secrètes. © DR

Des chambres à coucher personnalisées

Posée sur des pieds ou sur des roulettes, la table de nuit reflète la personnalité de son possesseur. Pratique, harmonieuse, romantique, elle embellira votre quotidien, alors choisissez celle qui vous permettra de passer une bonne nuit, parce qu'une chambre bien rangée est une chambre apaisée.

Table de chevet Lapiaz
Pour fabriquer ce meuble à deux tiroirs, il a fallu utiliser des matériaux nobles comme le bois de peuplier et le gypse. © DR
Table de chevet Frank
Atypique, la table de nuit, Frank, est composée de 4 tiroirs en bois superposés dont les finitions sont vernies ou laquées. © DR

Des tables de chevet design pour que vos nuits soient plus belles.