Prolongement de la maison, l'image et l'usage de la véranda se réinventent pour devenir une nouvelle pièce à vivre en toute saison.
Classique, vintage, postmoderne, ouverte ou fermée derrière des baies vitrées, la véranda, qu'on utilise généralement comme un salon ou un jardin d'hiver, naît souvent d'un désir de voir plus grand que son chez-soi. L'extension d'un habitat était autrefois constituée d'une armature en bois, mais l'évolution technologique permet la réalisation de modèles en aluminium, en PVC et en fer forgé.
Les vérandas agrandissent la maison
Désormais personnalisée, modulable, climatisée à l'aide de systèmes solaires photovoltaïques, pour supporter les fortes chaleurs estivales ou chauffer l'espace durant les périodes hivernales, elle est équipée de portes vitrées, de fenêtres et de verrières. Créée par de grands designers, cette pièce à vivre supplémentaire se confond alors parfois avec une pergola exotique inondée de soleil.
The new place to be at home
Une armée d'experts « vérandalistes » se proposent même d'assister les indécis dans ce projet. C'est que les gammes et les matériaux sont extensibles à l'infini pour son aménagement intérieur et extérieur. Attention, une fois posée, la véranda peut vite devenir the place to be à la maison…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)