Chez Boca do Lobo, la nouvelle collection de meubles fait parler l'histoire, sous le signe de la gloire du château de Versailles.
Les fastes et la splendeur du château de Versailles ont toujours inspiré les créateurs. Pas seulement pour l'architecture, la galerie des glaces ou les jardins de l'édifice construit par Louis XIV, mais aussi pour les chambres du roi et de la reine qui ont donné toutes sortes de libres interprétations. C'est aujourd'hui le cas pour la collection d'assises de la marque Boca do Lobo.
Faire parler d'histoire à un meuble
La riche décoration des lieux a contribué à la réalisation de ces canapés et de ces sièges exubérants. Ils ouvrent la voie à la liberté et à la nécessité de donner vie à un nouveau mobilier extravagant. Leurs caractéristiques résident dans des structures en bois, enrichies de larges panneaux sculptés manuellement en relief, avec une résine et des techniques de restauration similaires à la pierre.
Une décoration en 3D
Illustrés de bustes romains, de statues mythologiques, napoléoniennes, d'angelots et de colonnes, les meubles sont sertis d'un tissu d'ameublement en velours, soyeux et amovible. Le tout repose sur des pieds réalisés en acrylique. Et si ces chef-d'œuvres sont créés pour atterrir dans un salon privé, rien ne vous empêche de les inviter à devenir les pièces maîtresses de votre showroom.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)