Designer libano-arménien, Vick Vanlian produit, pour les grands de ce monde, des œuvres exubérantes issues de la Culture Pop.
Fondateur d'un prestigieux studio de design à Beyrouth, au Liban, et aujourd'hui reconnu sur la scène européenne et internationale, Vick Vanlian a pourtant commencé sa carrière dans le grand magasin de meubles de son père. C'est là qu'il a progressivement découvert l'univers des grands créateurs avant de trouver sa vocation artistique lors d'une visite familiale à la Foire de Milan.
Culture Pop, le design exubérant de Vick Vanlian
Depuis, celui qui fut diplômé en architecture d'intérieur, par l'Université Américaine de la capitale libanaise, a développé un sens créatif pointu. Succès aidant, il y ouvre boutiques et galeries en présentant une approche contemporaine du luxe qui implique la combinaison de différents styles et époques. Résultat : un léger sentiment conjugué de nostalgie et de projections futuristes.
Des projets fous pour des clients célèbres
Les contrats s'accumulent. Appartements, clubs, restaurants, hôtels, le styliste signe des intérieurs hors du commun. Et parmi ses réalisations les plus excentriques, un chalet dans les montagnes, le palais d'un membre de la famille royale saoudienne, à Jeddah, ainsi que des penthouses pour des stars du cinéma et de la télévision. Vous n'avez pas fini d'entendre parler de Vick Vanlian…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)