Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Victoria Magniant, la 3D au service du design

Découverte à la Galerie V, lors de la Paris Design Week, Victoria Magniant explore la fusion entre le virtuel, l’imaginaire et la réalité grâce à la 3D.

Victoria Magniant, la 3D au service du design

Sommaire

Apprivoiser la technologie 3D devient le passage obligé des designers contemporains. C'est l'état d'esprit de celle qui a fait ses études de graphisme, au Central Saint Martins College de Londres, en mettant en œuvre les éléments de son exposition ​« Ici & Ailleurs ». Pour l'événement, elle collabore avec le Zyva Studio en réalisant une série de scénographies fantastiques, offertes comme une collection d’images surréalistes.

L'image de marque sublimée par l'esthétique

Ce récit visuel nous interpelle, car le travail de Victoria Magniant se joue de l'irréel autant que de la réalité, en autorisant toutes les illusions. Elle prend ainsi la liberté d'abolir la frontière de la perception visuelle pour faire de sa ligne de mobilier des objets du désir, en cultivant sa vision utopiste. Une escapade poétique qui n'oublie pourtant pas l'esthétique dans toutes ses créations qui doivent trouver leur place dans le réel.

Des meubles pour refonder l'espace de vie intérieur

Les tables basses Pond, les tables Naibu et le Day-Bed Kumo, en frêne teint, sont éco-conçus. Quant aux lampes Astra en laiton, elles se déclinent en version applique ou sur pied pour projeter une lumière douce dans le paysage, tandis que la baladeuse Céleste, en verre de Murano, cultive son allure nomade. Une collection capsule, à retrouver dans les intérieurs métamorphosés par la révolution du télétravail…

Des formes libres et fluides qui invitent à la simplicité

www.galeriev.fr

Plus de conseils :