Art de vivre
3 cuisiniers belges, invités de la saison 10 de Top Chef

Pour fêter sa 10e saison, l'émission Top Chef, sur M6, a invité Sébastien Oger, Ibrahim Kharbach et Paul Delrez, 3 cuisiniers belges dans le vent.

En 2019, Top Chef devient européenne en faisant appel à 3 cuisiniers d'outre-Quiévrain dans son casting. Pour son 10e anniversaire, l'émission présentée par Stéphane Rotenberg, et qui a pour jury Philippe Etchebest, Michel Sarran, Hélène Darroze et Jean-François Piège, s'entoure de stars étoilées comme Alain Ducasse et Anne-Sophie Pic, tout en faisant un clin d'œil à la Belgique.

Top Chef invite 3 cusiniers belges

Sur les 15 candidats pressentis cette année, c'est en effet Sébastien Oger, le créateur de Home Coocking Experience 02 Sens, un chef connu pour ses assiettes graphiques et colorées, Ibrahim Kharbach, chef rôtisseur au Bozar, un restaurant étoilé bruxellois, et Paul Delrez, le chef-patron de de la Guinguette en Ville et de la Maison Blanche, à Bruxelles, qui attirent tous les projecteurs.

Top Chef 10e saison les candidats belges en tenue
Sébastien Oger, Ibrahim Kharbach et Paul Delrez ont déjà des belles expériences professionnelles. © Stéphane de Bourgies
Top Chef 10e saison les chefs belges au restaurant
À la ville comme à la scène, Ibrahim, Sébastien et Paul adoptent la Top Chef attitude. © Stéphane de Bourgies

Dénicher les nouveaux talents

Célébrée par les professionnels, pressés d'y dénicher les nouveaux talents qui s'affirment derrière les fourneaux, et par les amateurs de bonne chère, cette édition permettra de redécouvrir les grandes spécialités culinaires d'un pays auquel on doit les frites, les gaufres et le meilleur chocolat du monde. Loin des clichés faciles, Top Chef devrait enfin rendre justice à la gastronomie belge.

Top Chef l'équipe
Habituée des plateaux, l'équipe des jurés, épaulée par Stéphane Rotenberg, vaut son pesant d'étoiles. © Stéphane de Bourgies

À la rencontre de la gastronomie belge