Pour fêter sa 10e saison, l'émission Top Chef, sur M6, a invité Sébastien Oger, Ibrahim Kharbach et Paul Delrez, 3 cuisiniers belges dans le vent.
En 2019, Top Chef devient européenne en faisant appel à 3 cuisiniers d'outre-Quiévrain dans son casting. Pour son 10e anniversaire, l'émission présentée par Stéphane Rotenberg, et qui a pour jury Philippe Etchebest, Michel Sarran, Hélène Darroze et Jean-François Piège, s'entoure de stars étoilées comme Alain Ducasse et Anne-Sophie Pic, tout en faisant un clin d'œil à la Belgique.
Top Chef invite 3 cusiniers belges
Sur les 15 candidats pressentis cette année, c'est en effet Sébastien Oger, le créateur de Home Coocking Experience 02 Sens, un chef connu pour ses assiettes graphiques et colorées, Ibrahim Kharbach, chef rôtisseur au Bozar, un restaurant étoilé bruxellois, et Paul Delrez, le chef-patron de de la Guinguette en Ville et de la Maison Blanche, à Bruxelles, qui attirent tous les projecteurs.
Dénicher les nouveaux talents
Célébrée par les professionnels, pressés d'y dénicher les nouveaux talents qui s'affirment derrière les fourneaux, et par les amateurs de bonne chère, cette édition permettra de redécouvrir les grandes spécialités culinaires d'un pays auquel on doit les frites, les gaufres et le meilleur chocolat du monde. Loin des clichés faciles, Top Chef devrait enfin rendre justice à la gastronomie belge.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)