Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Abu Dhabi : la skyline de l'île de Yas défie les règles de l'architecture

Abu Dhabi : la skyline de l'île de Yas défie les règles de l'architecture

Sur l'île artificielle de Yas, la capitale émirienne, Abu Dhabi, fait le pari de l'audace architecturale avec une skyline qui défie toutes les règles.

Abu Dhabi : la skyline de l'île de Yas défie les règles de l'architecture

Les passionnés de tourisme architectural ont trouvé un nouvel Eldorado à explorer. Les chantiers pharaoniques prennent forme à vue d'œil sur l'île de Yas, et leur donnent de nouvelles raisons de découvrir les projets des constructions futuristes. Ceux-ci se multiplient un peu partout aux Emirats Arabes Unis, et le pays entier devient plus que jamais une destination dédiée aux divertissements.

Nouvelles règles architecturales d'Abu Dhabi

A 30 minutes de la capitale, une forêt de gratte-ciel émerge à fleur d'eau. Depuis quelques mois, elle peut se glorifier d'abriter des hôtels de luxe, des bureaux et des immeubles qui défient l'imagination, comme le Capital Gate, plus penché que la tour de Pise, le siège de la compagnie Aldar aux allures de pièce de monnaie, ou celui d'Etihad Airways au look de grand décapsuleur.

Abu Dhabi siège social Aldar
A fleur d'eau, les bureaux d'affaires de la compagnie Aldar ont déjà obtenu plusieurs récompenses pour leur conception innovante. © DR
Abu Dhabi Etihad Towers
Les architectes ont calculé qu'un avion de ligne pourrait traverser cet immeuble des Etihad Towers. © DR

Destination loisirs

D'autres réalisations méritent le voyage : le Yas Marina Circuit, où est organisé chaque année un Grand Prix de Formule 1, et qui traverse un 5 étoiles sans le moindre bruit, le Ferrari World Abu Dhabi, 1er parc à thème consacré au constructeur automobile italien, ainsi que le Yas Waterworld, un parc aquatique futuriste aux attractions inédites, le tout au bord d'une longue plage de rêve…

Abu Dhabi Ferrari World
L'espace dévolu au Ferrari World est de la taille de 15 stades de football. © DR

Balade archi, entre une marina et les dunes d'un désert