Pour les fêtes de fin d'année, la marque italienne Alessi lance une collection de plateaux dorés qui va sublimer les plus belles tables.
Depuis près d'un siècle, l'entreprise italienne Alessi s'est spécialisée dans le travail des métaux dans ses fonderies en donnant forme à la matière, pour notre plus grand plaisir. Après l’étain, l'acier, l'argent, le nickel et le cuivre, ses artisans d'art font aujourd'hui place au laiton doré avec l'une des techniques d’orfèvrerie les plus fascinantes de l'Antiquité, la granulation étrusque.
Les arts de la table à l'italienne, selon Alessi
Utilisée dans les années 30 par Giovanni Alessi, elle consiste à souder de minuscules billes d’or ou d’argent sur une feuille de métal. Cette peau lumineuse, qui a traversé les époques, met désormais en valeur les formes complexes aux lignes pures d'une ligne d'objets d'art de la table.
L'art de vivre version gold
Parmi la multitude d'éléments dédiés à l'art de vivre, à la table et à la cuisine, qui sont en display dans les boutiques Alessi, la collection « Extra-Ordinary Metal » saute aux yeux. Plateaux, coupes, coupelles, dessous de bouteilles, récipients, porte-fruits et corbeilles aux formes contemporaines épousent parfaitement la tradition. Ces joyaux donneront un nouvel éclat à vos tables festives…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)