Art de vivre
Antica Namur, le rendez-vous du bel objet d'art en Belgique

Du 10 au 18 novembre 2018, la 42e édition d'Antica Namur ouvrira ses portes au salon d'art et d'antiquités le plus prestigieux de Belgique.

Amateurs de beaux objets d'art de toutes les époques, ce salon est fait pour vous ! Depuis 1977, Antica Namur réunit des grandes maisons internationales aux jeunes antiquaires et aux galeristes pour offrir un large éventail de spécialités et de raretés. Au fil des ans, l'événement s'est bâti une réputation d'excellence qui en fait un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés.

Le bel objet d'art a rendez-vous à Namur

Cet automne, il renforcera encore son statut de place to be du secteur. Les stands d'exposants affichent complet pour s'étendre sur 10 000 m². Cette édition XXL invite 130 galeries belges et internationales. Tous les coups de cœur sont donc permis pour les collectionneurs en quête de tableaux, de mobilier estampillé ou vintage, de verres anciens ou d'argenterie d’exception.

Antic Namur statues
Châteaux, demeures d'exception ou musées, des œuvres de toutes les provenances s'affichent sur les stands des exposants. © Whitevision
Antic Namur soupière et vase en argent
Finement ciselés, cette soupière et ce vase en argent ont déjà trouvé un acquéreur. © GFJVDM

Sous le Haut Patronnage du Roi Baudoin

Petit plus pour pimenter l'intérêt croissant des visiteurs, la Ville de Namur, en partenariat avec la Fondation Roi Baudouin, présentera une sélection de pièces exceptionnelles issues de ses musées. Le public pourra assister à des conférences en lien avec le marché de l’art durant toute la durée de cette foire, sans oublier le Ladies Day, le 13 novembre, avec l'entrée offerte aux femmes…

Antic Namur ambiance salon
Au détour d'une allée, l'ambiance de ce salon réunit subtilement plusieurs époques. © Whitevision

Eclectisme, authenticité et prestige à Namur Expo.