Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Anvers : le musée du diamant Diva brille de tous ses feux

Anvers : le musée du diamant Diva brille de tous ses feux

En Belgique, le centre-ville d'Anvers abrite Diva, le musée du diamant qui fait briller ses collections de pierres précieuses de tous leurs feux.

Anvers : le musée du diamant Diva brille de tous ses feux

Quelle autre ville qu'Anvers pouvait accueillir un musée du diamant ? Dans le centre historique de la ville portuaire flamande, au bord de l'Escaut, Diva est un centre interactif entièrement consacré à l'univers captivant des pierre précieuses, des bijoux et de l’argenterie. Il a ouvert ses portes pour plonger ses visiteurs dans un univers enchanteur, en rassemblant les objets les plus luxueux.

Diva, la star d'Anvers

Ses trésors les plus précieux sont exposés en 6 thèmes principaux : une salle des merveilles ornée par le designer Gert Voorjans, le savoir-faire, le commerce, la consommation, un coffre-fort et un boudoir. La mise en scène esthétique des centaines d’objets d’art, les paysages sonores, les multimédias et les éléments interactifs confèrent à chacun d'entre eux une ambiance singulière.

Anvers Musée Diva broche
Réalisée à une autre époque, cette broche en forme de paon n'a pas pris une ride, mais beaucoup de valeur. © DR
Anvers Musée Diva bracelet Cendrillon
Clin d'œil à la Haute Couture, le bracelet Cendrillon est parsemé d'aiguilles brilantes. © DR

Faire briller les yeux des visiteurs

Dans un quartier qui accueille orfèvres, bijoutiers et diamantaires depuis le 16e siècle, vous serez reçu comme un hôte de marque pour admirer les collections. À vous l'histoire fascinante de la ville comme plaque tournante du diamant, les mises en scène bluffantes et une scénographie à couper le souffle. Un show qui pourrait vous donner des idées pour boucler vos cadeaux de Noël…

Anvers Musée Diva grande salle
Dans cette salle où se côtoient diamants et orfèvrerie, vous découvrirez l’importance d’Anvers dans le commerce mondial du diamant. © DR

Anvers, la meilleure amie du diamant depuis 500 ans