Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Appart Renoma, nouveau lieu des chocs artistiques à Paris

Appart Renoma, nouveau lieu des chocs artistiques à Paris

A Paris, l'Appart Renoma est un lieu de rencontres culturelles et d'émulation artistique qui a pour vocation d’accueillir l’art sous toutes ses formes.

Appart Renoma, nouveau lieu des chocs artistiques à Paris

Sommaire

Maurice Renoma fut le tailleur fétiche des stars dans les années 60, en renouvelant l'approche de la mode. Son nom fut ensuite décliné dans un « café-gallery » du côté des Champs Elysées. Il passe aujourd'hui à la vitesse supérieure en transformant son appartement haussmannien de la rue de la Pompe, à Paris, au-dessus de la boutique historique, en lieu d'exposition permanent à la programmation énergique et décalée.

Un poisson-pilote star d'une expo

C'est dans une ambiance intimiste que ce « modographe » accueillera l'art sous toutes ses coutures, dans l'espace atypique de l'Appart, à commencer par « Mythologies du Poisson Rouge », une exposition photographique satirique et engagée. Cet infatigable voyageur y laisse libre cours à la vision déformée, absurde et cocasse de Cristobal, un petit poisson rouge qui se déconfinera de son bocal jusqu'au 24 décembre 2020.

A nouvelle époque, nouveaux engagements

Immortalisé dans une série de clichés humoristiques, sensuels, tendres, saisissants et révélateurs de notre époque, ce petit animal, symbole de l'omniprésence du plastique, surnage à travers la mise en scène spectaculaire des salles du « Souplex ». Résidu de matière fossile, notre témoin muet y dénonce la pêche intensive. Sans tabou, il guide le visiteur en jouant le fil rouge d'une séquence multimédia, immersive et poétique.

Quand les plasticiens se libèrent du plastique…

www.renoma-paris.comwww.renoma-cafe-gallery.com

Plus de conseils :