Art de vivre
Art Brussels fête 50 ans d'art contemporain en Belgique

Pour son 50e anniversaire, Art Brussels s'imposera comme la plus grande foire d'art contemporain de Belgique, du 19 au 22 avril 2018.

Cette année, Art Brussels annonce une liste de participants en nette augmentation pour l’édition de son 50e anniversaire. Pas moins de 147 galeries, issues de 32 pays, seront représentées au sein de 3 sections. Discovery, Prime et Rediscovery feront même une petite place aux présences Solo. Et sous le patronnage d'Anne Vierstraete, l'événement s'orientera vers un retour aux sources.

L'art contemporain célèbre son 50e anniversaire à Bruxelles

Le comité de sélection a reçu un fort soutien des principaux acteurs de l'art belge, ainsi que celui des têtes d'affiche de la scène internationale. Un signal essentiel pour que cette plate-forme artistique et culturelle demeure un rendez-vous incontournable de l'art contemporain sur la scène européenne. Preuve de son succès, Art Brussels comprend aussi des « happenings » satellites.

Daniel Firman Saisir l'impossible et Prune Nourry Needles
Les œuvres de Daniel Firman, Saisir l'impossible, et de Prune Nourry, Needles, seront parmi les plus attendues. © DR et Laurent Edeline.
Morgan Blair Circus Room et David Medalla Self Portrait with Dinosaur Dante
Ne ratez pas Circus Room de Morgan Blair, et Self Portrait de David Medalla, leurs prix montent à chaque expo. © DR et Enrico Astuni

Un vernissage pétillant

Le 19 avril au soir, la foire s'ouvrira avec pour guest stars un aéropage d'invités et le champagne devrait couler à flots ! De quoi faire le bonheur des collectionneurs, des galeristes et des amateurs d’art du monde entier qui profiteront de l'occasion pour redécouvrir les richesses bruxelloises.

Joachim Bandau Mannequin et Jinsu Han Sky Generator
Avec Mannequin de Joachim Bandau, et Sky Generator de Jinsu Han, l'art est partout et dans tout. © DR et Galerie Marc Straus

Le must go arty, au cœur de l'Europe.