Art de vivre
Avenue Louise, un axe majeur synonyme de luxe, à Bruxelles

Prisée par l'élite bruxelloise, l'Avenue Louise est synonyme de luxe pour ses hôtels particuliers et ses marques de Haute Couture.

Dans ce quartier très chic de Bruxelles, la plus select des avenues de la ville porte le nom de la Princesse Louise,  fille ainée de Léopold II, Roi des Belges. S’étendant jusqu’au Bois de Cambre, et très bien fréquentée, elle est connue pour abriter nombre d’hôtels particuliers, aussi discrets à l'extérieur que spectaculaires à l'intérieur, tels que ceux de Solvay, Max Hallet et Aubecq.

Rendez-vous Avenue Louise, à Bruxelles

Il y a 180 ans que Jean-Philippe de Joncker et Jean-Baptiste Jourdan, 2 promoteurs immobiliers, reçurent l'accord des autorités pour établir un nouveau quartier monumental sur les communes d'Ixelles et de Saint-Gilles. L’idée était de relier l'avenue au centre pour agrandir les limites de la capitale. Cet axe majeur de 3 kms de long fut ensuite réaménagé lors de l'Exposition Universelle.

Bruxelles hôtel particulier Aubecq - Bruxelles
Conçu par l'architecte Victor Horta, l'hôtel particulier Aubecq est l'un des fleurons de cette artère si recherchée. © DR
Bruxelles hôtel particulier Solvay - Bruxelles
Sur la façade et les balcons de l'hôtel Solvay, l'exubérance des Années Folles joue sa partition. © DR

Une balade archi et shopping

Et puisque Paris a ses Champs Elysées, New York sa 5e Avenue et Los Angeles Rodéo Drive, Bruxelles a son Avenue Louise. Alors si vous êtes passionnés par les balades architecturales sur le thème de l'Art Nouveau ou tentés par une petite aventure shopping, toutes vos envies seront comblées grâce aux grands noms de la Haute Couture. Ils y ont tous pignon sur rue !

Bruxelles hôtel particulier Max Hallet - Bruxelles
Mosaïques, verrières, fresques, l'hôtel particulier Max Hallet cumule les splendeurs. © DR

Les hôtels si particuliers de l'Avenue Louise.