Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Belgian Art Nouveau, au musée Horta de Saint-Gilles, dans la région bruxelloise

Belgian Art Nouveau, au musée Horta de Saint-Gilles, dans la région bruxelloise

Dans le cadre de l'exposition « Collection de Collectionneurs », le musée Horta de Saint Gilles, aux environs de Bruxelles, publie le livre Belgian Art Nouveau.

Belgian Art Nouveau, au musée Horta de Saint-Gilles, dans la région bruxelloise

Sommaire

Phare de la création artistique et architecturale de la fin du 19e siècle, le musée Horta est situé dans deux immeubles mitoyens de la périphérie bruxelloise, là où travaillait et résidait Victor Horta, qui leur a donné son nom. Les lieux ont conservé l'essentiel de leurs décorations intérieures, composées de mosaïques, de vitraux et de peintures murales harmonieuses. Ils invitent à la découverte des secrets de leurs ateliers avec la parution du premier tome d'une collection de livres consacrée à l'Art Nouveau.

Tous au musée Horta pour célébrer l'Art Nouveau belge !

Ce volume qui vous fera voyager à travers l'univers des Arts Décoratifs est une première mondiale. Volontairement ambitieux, il entend renouveler en profondeur le regard posé sur la production dans les arts décoratifs, en Belgique. Inscrit dans la continuité de l’exposition « Collection de Collectionneurs », qui se tiendra jusqu'au 20 juin 2020, ce programme de publications, intitulé Belgian Art Nouveau : Vision, Design and Craft, fait l'événement.

Un livre référence sur une école artistique

Vendu 69 €, l'ouvrage met en lumière le travail d'un groupe d’artistes de cette période qui va jusqu'aux Années Folles. Rédigé en collaboration avec une série de chercheurs issus du paysage muséal et universitaire belge et international, il maintient ce design au centre de l’attention. Ses pages dévoilent d'innombrables créations publiques ou privées, d'immeubles, de maisons et d'appartements qui ont adopté un style devenu intemporel.

Le renouveau de l'Art Nouveau, à Bruxelles

www.hortamuseum.be

Plus de conseils :