Innovantes et attachantes, les sculptures de Ben Fearnley mettent le concept des Emojis au centre l'art contemporain.
L'art est dans tout et tout se recycle ! Emojis, Emoticônes et autres Smiley, chaque possesseur d'un smartphone, d'une tablette ou d'un ordinateur utilise ces symboles sur son clavier. Mais reprendre ce thème comme pièce centrale d'une nouvelle collection, il fallait y penser. C'est en tout cas, le sujet exploré par le sculpteur britannique Ben Fearnley, un artiste basé à New York.
Les Sculptmojis de Ben Fearnley
Réputé pour ses illustrations en 3D et ses typographies, Ben Fearnley créé des « Sculptmojis » qui jouent sur le mélange de la sculpture traditionnelle et des insignes modernes. En les modelant, il sublime cette forme de communication digitale qui est devenue un langage universel où l'on s'exprime avec une image.
Des statues déjà collector
Installées ensemble, ces statues, qui ne manquent pas d'humour, sont positionnées pour nous raconter une histoire. Comme dans un musée, le choc des cultures se produit au premier coup d'œil. Les figurines romaines ou grecques, en marbre, en bronze, en argent et en or, sont associées à des objets qui les rendent très humaines et les collectionneurs font déjà grimper les prix…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)