Art de vivre

Beyond Bruegel, l'exposition immersive du Palais de la Dynastie, à Bruxelles

Beyond Bruegel, l'exposition immersive du Palais de la Dynastie, à Bruxelles

Retour au Palais de la Dynastie, à Bruxelles, en Belgique, pour assister à l'exposition immersive, Beyond Brueghel, jusqu'au 31 janvier 2020.

Plus connu par les Bruxellois que par les touristes découvrant la capitale européenne, le Palais de la Dynastie mérite pourtant une visite en bonne et due forme, pour son architecture monumentale créée par Jules Ghobert, afin d'accueillir la cérémonie officielle de l’Exposition Universelle de 1958, son Carillon des Arts composé de 24 cloches, son horloge en forme d'étoile et ses expositions.

Une expo immersive au Palais de la Dynastie à Bruxelles

Pour célébrer les 450 ans de la disparition du peintre Pieter Brueghel, dit l'Ancien, les galeries du Palais de la Dynastie donnent rendez-vous aux amateurs qui vivront une expérience inédite à la rencontre de l'univers du maître flamand du 16e siècle. Sitôt entré, vous serez plongé dans les paysages fantastiques de cet artiste avant-gardiste pour son époque, grâce à des techniques de projection à 360 degrés.

Exposition Beyond Brueghel maquette 3D
Dans les salles, les tableaux envahissent tout l'espace pour nous faire pénéter dans l'aquarelle du peintre. © DR
Exposition Beyond Brueghel visionnage
Perer Brueghel, l'Ancien, est connu pour son sens des détails et le gigantisme des présentations permet de les percevoir distinctement. © DR

L'aventure artistique et sensorielle

Cette immersion permet d’apprécier la minutie des tableaux et des dessins présentés, à grand renfort de détails invisibles à l’œil nu. Embarquez dans cette aventure sensorielle ponctuée de scènes imaginaires, vous y rencontrerez un répertoire de personnages drôles, intrigants ou carrément effrayants. Un show son et lumière qui fait la part belle à l'image en format XXL.

Exposition Beyond Brueghel mise en scène multimédias
Cette mise en scène multimédia vous fera vivre l'univers d'une toile, telle que le maître flamand l'a conçue. © DR

Quand la technologie remonte le temps artistique…