Art de vivre

Biennale Internationale de Céramique Contemporaine à Vallauris, c'est parti !

Biennale Internationale de Céramique Contemporaine à Vallauris, c'est parti !

Du 29 juin au 4 novembre 2109, c'est une nouvelle Biennale Internationale de Céramique Contemporaine innovante et connectée qui se tiendra à Vallauris.

Mettant en lumière les talents du monde de la céramique depuis 25 ans, Vallauris aura pour invité d'honneur, en 2019, la ville italienne de Faenza avec l'exposition Terra Italia. La cité des potiers fêtera en effet ses noces d'or en abordant un tournant, celui de la modernité de notre époque et de l'ouverture sur un univers créatif en perpétuel mouvement pour forger de nouvelles identités.

La Biennale a pour adresse Vallauris

Dans le village, 4 sites prêteront leurs espaces aux talents sensés redéfinir le concept même de la Biennale. Le musée Magnelli de la Céramique, l'Eden, la Maison des Quartiers ainsi que l'Espace Grandjean exposeront tour à tour les dernières tendances du secteur à travers un parcours d’expositions passionnantes pour valoriser cette filière artistique qui connait un regain d'intérêt.

Céramique créations 2019
Dans l'édition 2019, la diversité des formes et des couleurs est sans limites. © DR
Céramiques Météorite et vase déshabillé
Toutes ces pièces sont destinées à décorer un intérieur ou à rejoindre les salles d'un musée. © DR

Investir dans les talents de demain

Pour célébrer cet événement, des visites d'ateliers sont au programme avec des animations et des projections qui auront lieu sur le thème des métiers d'art. De son côté, un jury professionnel récompensera les oeuvres sélectionnées pour leur poésie en privilégiant l'originalité des formes, les éléments sculpturaux et la maîtrise technique. A vous d'y découvrir les talents de demain !

Céramique Mouvement Perpétuel de Grégoire Scalabre
Les formes d'apparence les plus simples sont celles qui nécessitent une grande maîtrise technique. © DR

La Biennale se réinvente au fil des ans…