Art de vivre
BMW i8, le roadster coupé de l'été à moteur hybride

Cet été, la tentation sera grande de s'évader sur les routes, à bord du tout dernier né de BMW, l'i8, un coupé à moteur hybride.

En 2018, le renouveau de la manufacture automobile bavaroise passe par la sortie de son i8, un coupé tout-terrain à moteur hybride rechargeable et au toit rétractable. Sur le papier, les caractéristiques techniques du modèle futuriste de la « marque à l'hélice » ne négligent aucun détail. Elles ont de quoi faire monter l'adrénaline sous le capot, dans le cockpit et sur la route.

Tout l'été à bord du coupé BMW i8

Les amateurs de sensation fortes apprécieront les 374 chevaux qui font bondir ce bolide de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes, avec 53 kilomètres d'autonomie en mode électrique. Véritable plaisir pour les yeux, grâce à ses portes papillon en fibre de carbone et sa calandre maison encadrée de phare Full Led, la carrosserie aérodynamique optimise la ligne de cette décapotable bi-places.

BMW i8 vue latérale
Utilisez la télécommande pour donner à cette supercar une allure spectaculaire et vous y glisser plus facilement. © DR
BMW i8 intérieur
Ecran tactile pour commander le GPS, démarrage sans clé, système audio Harman Kardon et sellerie en cuir, voilà le menu à bord. © DR

Génération Plug-in Hybrid

Et avec les compartiments du Pack Evasion, la sportive la plus élégante du marché s'est offert un espace de rangement supplémentaire derrière les sièges. Elle dispose aussi d'un autre atout majeur : son silence absolu jusqu'à 120 km/h, sans vibration. Rassurez-vous, vos voisins ne rouleront pas dans la même voiture que vous. Son prix de départ est tout de même de 156 950 €…

BMW i8 arrière
A vous le plaisir d'une conduite souple et silencieuse avec cette diva de la route, dont seulement 200 exemplaires seront fabriqués. © DR

L'électromobilité, en version décapotable.