Art de vivre
Brafa Art Fair, le rendez-vous des antiquaires à Bruxelles

Bruxelles fêtera l'art sous toutes ses formes lors de la Brafa, le rendez-vous incontournable des galeries d'antiquaires de la capitale belge.

Du 26 janvier au 3 février 2019, la 64e édition de la Brafa rassemblera 133 galeries belges et internationales sur le site de Tour & Taxis, avec pour invités d’honneur Gilbert & George, deux plasticiens spécialisés dans l'excentricité et le surréalisme. Cette session marquera aussi le centenaire de la Chambre Royale des Antiquaires et Négociants en Œuvres d’Art de Belgique.

Les antiquaires se donnent rendez-vous à la Brafa

Les regards des passionnés se tourneront vers les stands des marchands d'art qui sélectionneront le plus beau, le plus rare et le plus précieux de leurs trésors. Les rencontres ne manqueront pas dans ce grand musée éphémère qui contera l’histoire, de l’archéologie à nos jours en traversant les époques, les styles et les continents pour rendre hommage à la création sous toutes ses formes.

Brafa Art Fair stand Galerie Desmet
De l'époque médiévale à la Renaissance, la galerie Desmet présentera des pièces inédites. © Franck Saada
Brafa Art Fair stand Steiniz
Les styles Louis XV, Louis XVI et Empire peuplent l'espace du stand Steiniz. © Franck Saada

Une foire européenne éclectique

65 000 visiteurs sont attendus lors de cet événement dont les leitmotivs des organisateurs sont la qualité et l'éclectisme des œuvres exposées. En restant attentif aux tendances du marché et en allant à la rencontre d'un nouveau public avec plus de convivialité, le Brafa s'impose comme l'une des plus prestigieuses foires européennes et tout ce qui est présenté sur les stands est à vendre…

Brafa Art Fair stand Harmakhis
Pour décorer un showroom, le lobby d'un hôtel ou une propriété de prestige, rendez-vous sur le stand Harmakhis. © Blaise Charneux
Brafa Art Fair stand La Pendulerie
Sur le stand la Pendulerie, vous pourrez certainement compléter votre collection. © Blaise Charneux

L'exigence de l'authenticité pour collectionneurs avertis.