Art de vivre
Brunch au château de Modave, dans la Province de Liège

Dans les environs de Liège, en Belgique, le château de Modave propose, chaque dimanche, un moment convivial et gourmand autour de son brunch.

Le dimanche midi, un brunch copieux s'impose, entre amis ou en famille. Alors pourquoi ne pas en profiter dans les somptueux salons d'un château ? Celui de Modave, dans la périphérie liégeoise, permet de multiplier les plaisirs. Derrière sa façade classique du 17e siècle, cette batisse passa des mains de la noblessse d'épée à l'aristocratie ecclésiastique, avant d'appartenir à la C.I.B.E.

Château de Modave, rendez-vous des brunchs élégants

Cette entreprise privée en valorise le patrimoine précieux en ouvrant ses portes à la visite. Bassin à jets d'eau, salle des gardes, salle d'armes, salle à manger comptant plus de 1 000 pièces d'un service en porcelaine de Gien pouvant servir aux plus grandes réceptions, chambres aux alcôves surélevées et chapelle privée pour accueillir les mariages, sans oublier un élégant restaurant.

Château de Modave salle à manger - Belgique
Mariages, réceptions, anniversaires, la salle à manger du château n'attend plus que vous. © DR
Château de Modave chambre - Belgique
Avant de faire bombance au buffet, place à la découverte de la chambre à coucher du Duc de Montmorency ! © DR

Un brunch aux allures de festin, à 55 €

Celui-ci a installé ses tables dans une grange aux murs en pierre de taille et poutres apparentes. Dans ce cadre bucolique et romantique, le généreux buffet est composé de produits locaux de saison. Et pour prolonger l'esprit festif de vos événements, il vous offrira un gâteau en cadeau…

Château de Modave brunch - Belgique
Chauds ou froids, les mets présentés trouvent leurs compléments avec les vins de la Meuse toute proche. © DR

Evasion culturelle et gourmande, à Liège.