Jusqu'au 25 août 2019, la ville de Bruxelles, en Belgique, rend hommage à l'enfant du pays que fut Audrey Hepburn lors d'une exposition, qui lui est consacrée.
Née à Bruxelles avant de partir vers Londres, New York et Hollywood, Audrey Hepburn est l'objet d'un exposition mise en scène par son fils, Sean Hepburn Ferrer. Audrey Intimate revient sur la vie de l'actrice, à la scène comme à la ville. Les bénéfices de l'événement iront intégralement à Eurordis-Rare Diseases Europe, et aux hôpitaux Brugmann et Bordet de la capitale européenne.
L'hommage de Bruxelles à Audrey Hepburn
Les deux premiers étages de la galerie Vanderborght, en centre-ville, présentent plusieurs centaines de photographies inédites sur la femme derrière la légende, avec un nombre limité de souvenirs, de robes et d'accessoires, ainsi que des œuvres inédites, comme des écrits humanitaires et une série de vidéos poignantes sur des moments emblématiques de sa vie.
Une femme derrière le mythe
Au fil du parcours, vous découvrirez sa maison La Paisible, dans le canton de Vaud, en Suisse, son rôle d'ambassadrice pour l'Unicef, des clips de films et une boutique pour vous offrir une affiche en édition limitée de « Breakfast at Tiffany's ». Il ne vous restera plus alors qu'à replonger dans la filmographie de l'icône cinématographique du 20e siècle qui a réinventé la petite robe noire.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)