Art de vivre
Bruxelles rend hommage à Audrey Hepburn, l'enfant du pays

Jusqu'au 25 août 2019, la ville de Bruxelles, en Belgique, rend hommage à l'enfant du pays que fut Audrey Hepburn lors d'une exposition, qui lui est consacrée.

Née à Bruxelles avant de partir vers Londres, New York et Hollywood, Audrey Hepburn est l'objet d'un exposition mise en scène par son fils, Sean Hepburn Ferrer. Audrey Intimate revient sur la vie de l'actrice, à la scène comme à la ville. Les bénéfices de l'événement iront intégralement à Eurordis-Rare Diseases Europe, et aux hôpitaux Brugmann et Bordet de la capitale européenne.

L'hommage de Bruxelles à Audrey Hepburn

Les deux premiers étages de la galerie Vanderborght, en centre-ville, présentent plusieurs centaines de photographies inédites sur la femme derrière la légende, avec un nombre limité de souvenirs, de robes et d'accessoires, ainsi que des œuvres inédites, comme des écrits humanitaires et une série de vidéos poignantes sur des moments emblématiques de sa vie.

Exposition Intimate Audrey salle du mariage suisse
Dans la salle du mariage suisse, on entre dans l'intimité familiale de l'actrice. © DR
Exposition Intimate Audrey poses de star
Pour entrer dans les rôles de ses personnages, cette artiste caméléon a su adapter ses looks. © DR

Une femme derrière le mythe

Au fil du parcours, vous découvrirez sa maison La Paisible, dans le canton de Vaud, en Suisse, son rôle d'ambassadrice pour l'Unicef, des clips de films et une boutique pour vous offrir une affiche en édition limitée de « Breakfast at Tiffany's ». Il ne vous restera plus alors qu'à replonger dans la filmographie de l'icône cinématographique du 20e siècle qui a réinventé la petite robe noire.

Exposition Intimate Audrey affiche Breakfast at Tiffany's
Croqueuse de diamants, Audrey Hepburn a rendu célèbre une marque de joaillerie américaine dans le film de Breakfast at Tiffany's. © DR

Dans l'intimité d'une icône du style.