Art de vivre

Bucherer Blue Edition Harley-Davidson, l'élégance au service de la puissance

Bucherer Blue Edition Harley-Davidson, l'élégance au service de la puissance

Partenariat entre le joaillier Bucherer et Harley-Davidson, la moto Blue Edition est la plus élégante et la plus chère de tous les temps.

Rares sont les 2 roues à incarner la liberté aussi nettement, et puissamment, que les motos de la marque Harley Davidson. Le modèle Blue Edition, entièrement artisanal, exige plus de 2 500 heures de travail dans les ateliers maison. D’une valeur d'1,5 million d'euro, elle peut également se vanter d’être la plus chère au monde grâce aux bijoux insérés par la joaillerie suisse Bucherer.

Un duo exclusif entre Bucherer et Harley-Davidson

Très vintage, l'engin basé sur le concept de la série « Softail Slim S » n’est guère reconnaissable. Chaque élément métallique a été confectionné, martelé, meulé puis poli à la main. Le cadre est constitué d’une seule pièce, sans soudure, les jantes sont réalisées sur mesure, la selle en cuir est cousue, et les lampes LED à résistance thermique, qui l'éclairent, en font une pièce unique.

Bucherer Harley Davidson roue arrière
Pour plus de stabilité sur la route, la moto est pourvue d'une roue XXL à l'arrière. © DR
Bucherer Harley Davidson bague
Un cadran en verre blindé abrite la bague solitaire à six griffes, Heaven, sertie de diamants 5.40 carats. © DR
Bucherer Harley Davidson montre
Montée directement sur le réservoir, la montre Carl F Bucherer est réalisée à partir du modèle Patravi Travel Tec II. © DR

Un produit unique à collectionner

De plus, certaines parties de la machine sont couvertes d’or et recèlent des trésors d'art horloger et joaillier. Pour la première fois au monde, une montre bracelet, des pierres précieuses et la bague Dizzler, issue de la collection Bucherer Fine Jewellery, sont en effet encastrées sur le guidon et le réservoir d'une moto. Un défi technique sur un produit de luxe hors du commun…

Bucherer Harley Davidson de face
A défaut de conduire cette moto, vous pouvez toujours vous l'offrir pour l'exposer parmi vos autres œuvres d'art. © DR

La passion de la vitesse et de l’univers horloger.