Centre du pouvoir, le Palais Royal de Bruxelles ouvre ses portes
Ouvert à la visite tout l'été, le Palais Royal de Bruxelles vous permettra de découvrir les coulisses du pouvoir.
C'est officiel ! Le Palais Royal de Bruxelles ouvrira exceptionnellement ses portes au public, du 22 juillet au 2 septembre 2018. Au lendemain de la fête nationale belge, cet événement vous offrira l'opportunité de découvrir les fastes de la monarchie constitutionnelle d'outre-Quiévrain. Une visite au fil des salons d'apparat de la résidence administrative et du lieu de travail du Roi.
Le Palais Royal de Bruxelles ouvert à la visite
Le fier bâtiment réunit 4 hôtels particuliers du 18e siècle, sur l'ancienne Cour des Ducs de Brabant. Lieu des audiences, des réceptions des chefs d'état et des cérémonies, il est entouré de parterres verdoyants, et doté d'une façade néo-classique dont le fronton surplombe une série de colonnes. Poussez-en les portes pour connaître la vie quotidienne du Roi Philippe et de la Reine Mathilde.
Une visite patrimoniale et culturelle
Tout commence par la magnificence de l'escalier d'honneur. Passez la Grande Antichambre, elle affiche les portraits du Prince Léopold et de la Princesse Charlotte de Galles. Visitez ensuite les Salles Empire, de Marbre et des Glaces. Cette balade patrimoniale et culturelle se poursuit dans le Grand et le Petit Salon Blanc, ceux de Goya, Coburg, Louis XVI, du Penseur, des Pilastres et des Maréchaux, pour arriver à la Grande Galerie qui aboutit dans la Salle du Trône. Et si au détour d'un couloir vous croisez le couple royal, sachez que le protocole exige qu'on l'appelle Sire et Majesté…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)