La styliste Chantal Thomass et la manufacture italienne Rometti scellent leur partenariat en lançant une collection de céramiques.
Rendue célèbre par ses collections audacieuses de lingerie, Chantal Thomass s'ouvre de nouveaux horizons dans le secteur du design et de l'art de vivre. C'est à l'occasion du salon Maison & Objet 2020 que cette orientation s'est concrétisée, grâce à une gamme de céramiques née de la rencontre avec la manufacture transalpine Rometti, connue pour sa grande qualité d'exécution.
Des céramiques siglées Chantal Thomass
La créatrice partage sa vision d'une mode ultra-féminine à travers de fréquentes collaborations, inédites et inspirées. Celle-ci est imaginée de concert avec Jean-Christophe Clair, directeur artistique du céramiste italien. Perpétuant la tradition et le savoir-faire des artisans de la province d'Ombrie, elle a l’ambition de laisser une empreinte marquante et originale dans nos intérieurs.
Une collection au raffinement sensuel
Elle met en scène une petite série de vases à col ponctués de rubans en céramique, en satin, des amphores ornées de camées, de dentelle peinte, des coupes à nœud et des cœurs décoratifs. Autant d’objets de convoitise et de séduction, aux volumes généreux, qui révèlent des textures sensuelles, des détails raffinés aux finitions exigeantes, avec un trait d’humour et d’impertinence.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)