Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Chantal Thomass et Rometti lancent une collection de céramiques

Chantal Thomass et Rometti lancent une collection de céramiques

La styliste Chantal Thomass et la manufacture italienne Rometti scellent leur partenariat en lançant une collection de céramiques.

Chantal Thomass et Rometti lancent une collection de céramiques

Rendue célèbre par ses collections audacieuses de lingerie, Chantal Thomass s'ouvre de nouveaux horizons dans le secteur du design et de l'art de vivre. C'est à l'occasion du salon Maison & Objet 2020 que cette orientation s'est concrétisée, grâce à une gamme de céramiques née de la rencontre avec la manufacture transalpine Rometti, connue pour sa grande qualité d'exécution.

Des céramiques siglées Chantal Thomass

La créatrice partage sa vision d'une mode ultra-féminine à travers de fréquentes collaborations, inédites et inspirées. Celle-ci est imaginée de concert avec Jean-Christophe Clair, directeur artistique du céramiste italien. Perpétuant la tradition et le savoir-faire des artisans de la province d'Ombrie, elle a l’ambition de laisser une empreinte marquante et originale dans nos intérieurs.

Chantal Thomass assiettes dentelles
Les amatrices des dentelles de la créatrice à la coiffure au carré légendaire les retrouveront sur ces assiettes. © Laura Tofani
Chantal Thomass camées et cœurs
Détails remarquables, les vases se poussent du col, et les cœurs sont agrémentés de camées originaux. © Laura Tofani

Une collection au raffinement sensuel

Elle met en scène une petite série de vases à col ponctués de rubans en céramique, en satin, des amphores ornées de camées, de dentelle peinte, des coupes à nœud et des cœurs décoratifs. Autant d’objets de convoitise et de séduction, aux volumes généreux, qui révèlent des textures sensuelles, des détails raffinés aux finitions exigeantes, avec un trait d’humour et d’impertinence.

Chantal Thomass céramiques détails
La teinte Terracotta de ces vases reflète bien l'esprit italien de la maison Rometti. © Laura Tofani

Un besoin d'authenticité et de glam'chic à la maison