Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Château de Chantilly : un bal costumé le 21 mars 2020

Château de Chantilly : un bal costumé le 21 mars 2020

À Chantilly, cette soirée princière sera l'occasion de vivre une expérience exclusive et immersive dans l’un des plus beaux châteaux français.

Château de Chantilly : un bal costumé le 21 mars 2020

Sommaire

À 40 minutes de Paris, la capitale du cheval, en France, organise son premier bal costumé dans le château édifié au 16e siècle par le prince Louis II de Condé-Bourbon, dit le Grand Condé. Cette soirée unique et inédite célébrera l’art de vivre à la française. Elle s'adressera aux passionnés de costumes et d’histoire de France, qui seront invités à revivre une fête légendaire donnée en 1782.

Un bal costumé printanier à Chantilly

Face aux Grandes Ecuries, dont les spectacles des pur-sang suscitent l'admiration, les convives seront transportés dans l’atmosphère de l'époque. Ils pourront se mouvoir dans les appartements d’apparat, déambuler dans des galeries de peinture couvertes de trésors, goûter aux plaisirs gourmands, s’essayer aux démonstrations de danse, assister à des comédies et des concerts.

Château de Chantilly entrée principale
Pour cette soirée d'exception, le chemin qui mène à l'intérieur du château sera jalonné de chandelles, dès la nuit tombée. © DR

Bon à savoir

Si vous souhaitez mener une vie de château, consultez les annonces des châteaux à vendre en France.

Château de Chantilly Galeries des Batailles
La Galerie des Batailles sera entièrement vidée pour faire place au bal. © Sophie Lloyd

Une soirée princière et festive

Chacun devra impérativement être vêtu d’une tenue de fête appropriée pour célébrer l'événement afin de pouvoir passer les grilles du domaine. Après ces parties de jeux endiablées, ponctuées d'animations théâtrales, un joli cocktail dînatoire et un feu d’artifice viendront clore les festivités, le tout, avec la participation exceptionnelle de Son Altesse Sérénissime Louis Joseph de Bourbon.

Château de Chantilly invitées costumées
Le comité d'organisation de la soirée vous fournira la liste des boutiques où pourrez louer votre costume. © Sophie Lloyd

199 €, avec l’accès au château, la participation aux animations, au cocktail dînatoire et au feu d'artifice