Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Château Martinay, une noble demeure face au mont Ventoux

Château Martinay, une noble demeure face au mont Ventoux

Escale de charme au cœur du Comtat Venaissin, cette noble demeure, au pied du mont Ventoux, est à vivre comme une passerelle entre le passé et l’avenir.

Château Martinay, une noble demeure face au mont Ventoux

Sommaire

Propriété ancestrale de l’aristocratie provençale, le château Martinay poursuit encore son épopée glorieuse sous la houlette de la famille Deltin. L’édifice dresse fièrement ses façades néo-classiques de pierres blondes, inscrites à l’inventaire des monuments historiques. Proche des vignobles de la vallée du Rhône, il s’épanouit dans un parc de 35 hectares offrant ainsi la quiétude et un charme authentique à ses hôtes de marque.

Convivialité d’un château de plaisance

Imaginé comme une maison particulière, son cadre historique abrite 7 chambres et suites, 3 dépendances avec terrasses privatives, une orangerie pour l’organisation d’événements et une ferme équestre accueillant les chevaux des cavaliers. Les activités y sont nombreuses : court de tennis, fitness, terrain de pétanque, massages ayurvédiques, « cures équilibres », yoga, cours de cuisine et découvertes des vignobles.

Un service de chef à domicile

Les 4 salons donnent sur de généreuses terrasses, et ils ont conservé leurs éléments d’origine : cheminées, boiseries, lustres, mobilier, le tout dédié à l’art de vivre en Provence. Ici, les petits déjeuners sont bio et les déjeuners prennent la forme de pique-niques sur l’herbe. A l’heure du dîner, un cuisinier propose des menus élaborés au gré du marché, puis servis dans la salle à manger du Marquis. Une exigence d’excellence…

Forfait « Nuit Champêtre », à 408 € pour 2, avec 1 nuit au Pavillon du Couchant, accueil VIP au champagne et 2 dîners.

www.chateaumartinay.com

Plus de conseils :