Art de vivre

City break : une nuit très gothique au Martin's Dream Hôtel de Mons, en Belgique

City break : une nuit très gothique au Martin's Dream Hôtel de Mons, en Belgique

Séjourner au Martin's Dream Hotel de Mons, en Belgique, permet de faire un city break gothique insolite, le temps d'un week-end.

A Mons, chef-lieu de la région wallonne du Hainaut, les attractions insolites ne manquent pas. Elle détient le record national de sites patrimoniaux classés par l'UNESCO. Parmi eux, une ancienne église néogothique du 19e siècle abrite le Martin’s Dream Hotel, un 4 étoiles idéalement situé dans le centre historique qui propose à ses clients de vivre une expérience dans un lieu de mémoire.

Séjour gothique à Mons

Dans ce lieu atypique, autrefois occupé par les Pères Rédemptoristes, le groupe hôtelier raconte une histoire qui lui est propre. Partout des vestiges rappellent sa fonction originelle, commencée en 1851. Les hauteurs sous plafond, les voûtes gothiques, la rosace et les colonnes sont restaurées sans pour autant briser le cachet si particulier de cet ancien édifice religieux au charme unique.

Martin's Dream Hotel entrée
Dès l'entrée, vous serez plongé dans un univers quasi sacré. © DR

Une thématique sacrée

Sous les toits, chacune des 62 chambres est différente, toutes sont équipées de salle de bains grand confort, et parfois de baignoires posées face aux vitraux. Pour coller au thème, le lounge bar s'appelle le Delirium, le restaurant orienté vers les saveurs italiennes a pris le nom de Mezzo et le Spa celui d'Alter Ego. Rassurez-vous, le staff ne vous recevra pourtant pas en parlant latin…

Martin's Dream Hotel ogives gothiques
De la moquette aux anciennes fenêtres en ogive, cette chambre est très inspirante © DR

Un trésor hôtelier belge venu du passé.

Plus de conseils :