Art de vivre

Copenhagen Light Festival, l’art de la lumière made in Danemark

Copenhagen Light Festival, l’art de la lumière made in Danemark

Du 1er au 24 février, la ville de Copenhague, au Danemark, s'illumine chaque soir avec son Light Festival où l'art de la lumière envahit tous les quartiers.

N'attendez pas des grands feux d'artifice époustouflants ou des jeux de laser aveuglants lors de cet événement scandinave. Les monuments, les parcs, le port, les toits des maisons et les gares seront subtilement éclairés lors de la deuxième édition de ce festival, organisé par des spécialistes de la lumière. Dans la capitale danoise, ils illumineront 40 sites qui seront ouverts chaque soir au public.

Festival des Lumières à Copenhague, au Danemark

Artistes dans le domaine du théâtre, du cinéma, de la télévision, de l’architecture ou dans la réalisation d’installations lumineuses d’envergure internationale, ils mettront en valeur chaque site qu'ils envelopperont d'un arc-en-ciel éclatant. Il sera même possible de découvrir un parcours en compagnie de guide à bicyclette, à pied, à Segway, en kayak, ou en bateau sur les canaux.

Copenhagen Light Festival bateau
Sur le port, yachts et voiliers sont au premier rang pour profiter du spectacle. © DR
Copenhagen Light Festival bassin
Entre réalité et science-fiction, des bulbes lumineux flottent sur les bassins de la ville. © DR

Un Pass VIP pour le show

Parmi les plus spectaculaires, Eternal Sundown, sur Kalvebod Bolge, Elementa, à proximité de la gare, Windows of Light, dans l’église de Nikolaj, ainsi que la façade de l’immeuble DGI-Byen feront le bonheur des romantiques amateurs de selfies. Pour vous y retrouver sur place, téléchargez l'appli « Within 10 Minutes Copenhagen Light Festival », c'est le Pass VIP des festivités…

Copenhagen Light Festival pont
Au fil de la soirée, les tons lumineux évoluent sur les ponts qui se transforment en scènes artistiques. © DR

Laissez entrer la lumière, à Copenhague…