Art de vivre
Cornilleau Hyphen, le billard estival qui s'invite au jardin

Avec son modèle Hyphen, l'entreprise française Cornilleau lance le premier billard d’extérieur modulable en table de jardin.

Cet été, Cornilleau, leader mondial du tennis de table et du ping-pong outdoor, lance Hyphen, le premier vrai billard d’extérieur, pour relancer sa pratique et l'ouvrir à de nouvelles générations. Ce modèle novateur a mobilisé tous les savoir-faire maison pour réaliser un objet novateur, conçu pour résister aux variations météorologiques, et qui restitue en tout point les sensations de jeu.

Le billard Hypen s'invite au jardin

Son concept, sa réalisation sur mesure, son design soigné et sa convertibilité en table d'agrément en font également un mobilier décoratif unique en son genre. L'entreprise, basée dans le département de l'Oise, l'a doté de 4 pieds réglables d'une amplitude de 5 cm sous le plateau et son ardoise composite est soutenue sur les côtés et au centre par un châssis robuste très stable.

Cornilleau joueur
Avec des lignes épurées adaptées au goût du jour, Hypen est passe-partout. © Yannick Siegel
Cornilleau  groupe de  joueurs
Relançant la pratique du billard, ce modèle séduit aussi de nouvelles générations de joueurs. © Yannick Siegel

Un compagnon pour les 4 saisons

Concernant sa surface, elle reste plane en toutes circonstances. Déclinant les tons de gris, le tapis est, quant à lui, imputrescible, lavable, résistant aux taches, conçu pour restituer une justesse de jeu et il offre un plaisir de jouer qui ravira les joueurs chevronnés et les débutants. Soleil, pluie, ou variations de température, sa durabilité au temps en fait un compagnon de jeu des quatre saisons.

Cornilleau  billard transformé en table
Résistant aux changements des températures, le billard se transforme en table de jardin, au bord de la piscine. © Yannick Siegel

Hyphen, le billard qui joue le jeu en extérieur.