Art de vivre
Coussins, la personnalisation de la décoration intérieure

Personnalisé pour matcher avec toutes sortes d'ambiances, le coussin devient l'accessoire déco incontournable de la maison.

Ne les confondez pas avec les oreillers, essentiellement utilisés pour un meilleur confort lors d'un sommeil réparateur ou sur une chaise longue ! Les coussins sont des éléments incontournables de la décoration d'un lit ou d'un canapé dans le salon. Ils permettent de s’appuyer dessus ou d'y poser les pieds en s'allongeant. Dans la maison, cet accessoire de luxe, qui s'est émancipé, se fait remarquer.

Des coussins personnalisés

Carrée ou rectangulaire, cette enveloppe textile cousue sur quatre côtés est remplie de plumes, de crin, de coton, de laine ou de matière synthétique durable et anti-allergique. Les imprimés de couleurs vives se multiplient, et des collections lui sont carrément dédiées pour se fondre aussi bien dans un intérieur moderne aux tons neutres que dans un foyer à l'ambiance traditionnelle.

Coussin Déborah Main Passementerie
Digne de figurer dans un palais avec sa passementerie et son émeraude, ce coussin de Déborah Main est une pièce unique. © DR
Coussin Versace Barocco
Très présent dans l'univers des objets de la maison, Versace propose ce coussin Barrocco en soie, à 300 €.© DR

Un marché porteur pour les marques de luxe

Les grandes marques du secteur et même la Haute Couture se sont engouffrées dans ce segment hyper luxe, et les gammes, sans cesse renouvelées, de ce nouveau marché porteur ont fait leur apparition jusque dans les hôtels de grand standing. Les modèles sont toujours plus personnalisés pour matcher avec les tendances du moment, comme l'a montré le dernier salon Maison & Objet…

Coussin Dior Lion en toile de Jouy
Dior innove en lançant une collection capsule qui comprend des coussins en toile de Jouy, à 250 €. © DR

L'art de la décoration et du confort…

Plus de conseils :