Capitale du luxe et de la fête en Floride, Miami abrite des palaces dont les stars ont fait la légende. Bienvenue dans le Sunshine State !
Sous un soleil floridien, Miami s’étire au bord de l’Atlantique, le long d'une série d’îles reliées par des ponts et Ocean Drive, à South Beach, en est le centre vibrant. Le district Art déco dont les buildings évoquent des gâteaux colorés est une destination vacances par excellence. Sur cette « Croisette » où défilent les joggeurs, les baignades et les sports nautiques sont à l'honneur.
Miami, la ville balnéaire Art Déco
La ville attire aussi les amateurs d'art au Wolfsonian, un musée dédié au design, et au Vizcaya Museum & Gardens, une demeure de style vénitien au mobilier inestimable. Les familles y visitent Parrot Jungle Island pour sa vie sauvage, et les sérial shoppeuses, les quartiers de Coconut Grove et de Coral Gables, sans oublier Little Havana, porte ouverte des Etats-Unis sur l’Amérique Latine. Et pour les amoureux de la nature, un bol d’air s’impose dans le Parc National des Everglades.
Fun & sun sous les tropiques
Miami s'enorgueillit aussi du faste de ses palaces. The Setai est la résidence des célébrités où les têtes d'affiche du showbiz font la pause entre deux concerts, et les top models entre deux défilés. D'allure hispanisante, The Biltmore, qui abrite la plus grande piscine du continent américain, est le refuge des stars venues incognito. Et face à la mer, The Fontainebleau, dont les suites ont accueilli les tournages de Goldfinger, Scarface et Bobyguard, suscite, lui, l'engouement des producteurs du 7e Art. Sous les tropiques, bronzing et night-life sont les meilleurs atouts de Miami. So crazy !
Miami Beach, le rendez-vous VIP au soleil.
Toutes les attractions de Miami sont sur www.miamiandbeaches.fr
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)