Art de vivre
Crossover connecté, la Byton préfigure la voiture du futur

Nouveau crossover connecté, la Byton est pressentie par les professionnels comme l'innovation automobile la plus bluffante de l'année.

Plus habitués à se focaliser sur les applications et les gadgets qui révolutionneront notre quotidien, les Geeks auront un nouveau centre d'intérêt cette année et ceux d'entre eux qui ont eu la chance de l'apercevoir lui décernent déjà tous les lauriers. Le Concept Car Byton est en effet la sensation du moment, et son lancement dépasse le domaine de la concurrence entre les constructeurs.

Byton, star automobile 2018

D'apparence plutôt classique, ce véhicule électrique se présente comme un smartphone sur roues. Cette Smart Car redéfinit radicalement la connectivité et la mobilité telles que nous les connaissons, et démontre l'avance technologique prise par l'industrie chinoise dans le secteur automobile.

Byton vue intérieure
100 % électrique, la Byton possède un moteur de 476 chevaux pour une autonomie de 520 km. © DR
Byton vue cabine
En cabine, le confort n'est pas oublié grâce au système d'info-divertissement à écran tactile d'une porte à l'autre. © DR

Conduite assistée sous contrôle vocal

Fini le tableau de bord traditionnel ! Il est désormais remplacé par un écran numérique de 49 pouces de long qui couvre toute la largeur de la cabine. Dorénavant, le conducteur et le passager peuvent interagir avec la voiture via le contrôle des gestes ou de la voix. De plus, la Byton intègre également l'assistant numérique Alexa d'Amazon, et utilise la reconnaissance faciale. Disponible dès 2019, elle tire sa fierté d'un autre argument imbattable. Un prix de seulement 37 500 € !

Byton vue aérienne
Selon l'heure du jour, le toit panoramique fait progressivement entrer la lumière dans le véhicule. © DR
Byton vue arrière
Vue de derrière, discrétion et sobriété sont de rigueur. © DR

Byton, le concept-car intuitif made in China