Art de vivre
Dammann Frères, des mélanges parfumés depuis 1692

Marchands de thé depuis 1692, Dammann Frères c'est avant tout l'histoire d'une famille de passionnés par les mélanges de thés parfumés.

À tout juste 40 ans, Flora Jumeau-Lafond est à la tête de la plus ancienne société française de thés, un privilège octroyé par Louis XIV. L'ancien Comptoir des Indes n'en finit plus d'enrichir son catalogue de breuvages aromatisés provenant des meilleures origines. Pour la maison qui a créé le « Sachet Cristal », pas une saison ne passe sans qu'elle n'enrichisse la diversité de ses produits.

Les mélanges parfumés de Dammann Frères

Un travail dû à son cousin Emmanuel, globetrotteur et « Tea Blender » de son métier, qui garantit l'excellence des grands crus habilement sélectionnés. En 2018, Dammann Frères, c'est 3 000 recettes, 350 thés d’origine, un site de production de 30 000 m², 190 employés passionnés, une présence dans 60 pays, 20 boutiques dans le monde, et 37 M€ de chiffres d'affaires.

Dammann Frères cueillette du thé Darjeeling en Inde
La cueillette des feuilles de Darjeeling se déroule chaque année sur les contreforts de l'Himalaya, en Inde. © DR
Dammann Frères boutique Franklin Roosevelt
Chaque boutique a sa personnalité, tout en proposant l'ensemble des gammes maison. © DR

Un calendrier de l'Avent savoureux

Cet automne, son expertise sur cette boisson millénaire se retrouve dans un calendrier de l’Avent. Un cadeau qui s’accrochera à portée de main des amateurs pour leur offrir, à chaque dégustation, du 1e décembre jusqu’au soir de Noël, un subtil mélange parfumé à savourer au fil des arrivages des assemblages. Un voyage quotidien des sens et de l'émotion aux mille et une saveurs…

Dammann Frères instant dégustation
Chez Dammann, la dégustation est l'instant de tous les plaisirs, à chaque tasse. © DR

Une balade au pays des origines du thé