Art de vivre

En Irlande, Galway sera la Capitale Européenne de la Culture, en 2020

En Irlande, Galway sera la Capitale Européenne de la Culture, en 2020

Elue capitale européenne de la culture, la ville irlandaise de Galway démarrera les festivités avec une spectaculaire cérémonie d'ouverture, le 8 février 2020.

Sous les feux de l'actualité culturelle, la plus grande ville portuaire de la côte ouest de l'Irlande dévoilera un programme de happenings et de performances artistiques inédites, dès le 8 février 2020. Toutes les énergies locales et les designers internationaux mettront à profit son patrimoine religieux et architectural pour promouvoir l'île entière comme une destination touristique majeure.

Tous à Galway, en 2020 !

A Eyre Square, le show inaugural sera réalisé par la compagnie française Gratte Ciel, l’américain David Best créera une œuvre avec des jeunes des comtés de Derry et de Galway, les montagnes du Connemara s’illumineront de vert pour célébrer la Saint Patrick, grâce aux effets de lumière du finlandais Kari Kola, et l'irlandais John Gerrard édifiera un gigantesque pavillon aux miroirs.

Galway 2020 sculpture Heart
Multicolore et joyeuse, la sculpture Heart permet de se mettre en scène dans les paysages spectaculaires de la région. © DR
Galway 2020 Project Baa Baa
Avec le Baa Baa Project, ce sont les moutons qui passent à table… © DR

Evénements festifs non-stop

De plus, de nombreux festivals de musique, de théâtre et des concerts de stars de la country, du blues, du gospel et du folk se dérouleront sur les plages. La scène gastronomique locale, des restaurants étoilés aux marchés locaux, fera alors découvrir aux visiteurs les meilleurs fruits de mer du monde. Profitez-en, et offrez-vous une échappée belle au pays du trèfle à trois feuilles…

Galway 2020 Mirror Pavilion
Constitué de miroirs orientés, le Mirror Pavilion reflète les paysages environnants. © DR

Une année culturelle vibrante made in Ireland.