Art de vivre
Epernay revêt ses Habits de Lumière, du 9 au 11 décembre

Illuminations, parade, gastronomie, fines bulles, à la veille des fêtes de fin d'année, la capitale du Champagne sera en pleine effervescence, du 9 au 11 décembre 2016.

Capitale du Champagne, Épernay se distingue par un réseau de 110 kilomètres de caves le long de son avenue de Champagne. C'est sur cette « Voie Royale » que s’affichent les plus grandes enseignes de vins à bulles du monde, au sein d’hôtels particuliers et d’édifices prestigieux érigés au 19e siècle. La ville y créera des événements non-stop pour la 17e édition des Habits de Lumière.

Epernay en Habits de Saveurs

Pour mettre en valeur ce patrimoine transformé en « Site Remarquable du Goût », Epernay proposera une promenade exceptionnelle sur le thème de l’imaginaire. Lors de ce temps fort, illuminations, démonstrations de grands chefs étoilés et dégustations seront à l'œuvre chez Moët & Chandon, Mercier, Boizel, De Castellane, Perrier-Jouët, Pol Roger, De Venoge et Demoiselle.

Epernay parade
Chaque année, la parade recèle son lot de surprises où le gigantisme le dispute au spectaculaire. © DR
Epernay place
Chaque place de la ville sera parée de décorations insolites, à immortaliser sans faute. © DR

La fête des sens et du terroir

Feux d’artifice et parade de voitures anciennes seront aussi au programme pour raconter l’histoire d’un terroir. Ce rendez-vous qui attire 30 000 visiteurs chaque année sera l’occasion de redécouvrir Epernay autour du vin effervescent qui symbolise l’art de vivre à la française. 3 jours de folie joyeuse à la veille d’une nouvelle année que l’on fêtera forcément au Champagne…

Epernay de Castellane
Reconnaissable de par son beffroi, la maison de Champagne de Castellane offrira un show multicolore à ses visiteurs. © DR

Epernay s'anime, sous le signe du Champagne.