Au cœur de la Flandre-Occidentale, le château de Loppem est la destination idéale pour une excursion dominicale, à une encablure de Bruges.
Prêts à découvrir l'un des joyaux historiques et patrimoniaux de Belgique ? A quelques kilomètres des canaux de Bruges, le château de Loppem vous fera faire un voyage dans le temps. Vous ne serez pas les premiers à fouler les parquets de cet édifice néo-gothique, dont la Fondation Jean van Caloen veille à la préservation, le roi Albert Ier et la reine Élisabeth y séjournèrent en 1918.
Château de Loppem, cœur battant de la Flandre-Occidentale
Dans les mains de la même famille depuis sa construction, en 1858, l'intérieur et les appartements de ce monument historique classé sont décorés en parfaite harmonie avec le style architectural. Ils vous entraîneront dans la vie aristocratique belge. Prenez l'escalier ! Majestueux, il mène au 1er étage où se tient la chapelle familiale dont les vitraux témoignent du savoir-faire des artisans locaux.
Culture et nature en symbiose
Les amateurs d'art pourront admirer les collections accumulées au fil du temps. Elles regorgent de sculptures médiévales, de peintures murales flamandes, de grès de Raeren et de Westerwald, d'albâtres de Malines, d'ivoires portugais, de manuscrits enluminés, de dessins et d'estampes. Après la culture, place à la détente dans le parc avec ses grottes et ses labyrinthes. Mais attention à ne pas vous y perdre…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)