Art de vivre

Fornasetti, l'effet décoratif italien sur céramique imprimée

Fornasetti, l'effet décoratif italien sur céramique imprimée

Alors que ses assiettes sont exposées au musée Altemps de Rome, la marque italienne Fornasetti multiplie les imprimés sur une gamme de céramiques pour la maison.

Si vous n'avez pas programmé un week-end dans la Ville Eternelle pour découvrir l'exposition « Ci­ta­zio­ni Pra­tiche », qui consacre le talent de Pie­ro For­na­set­ti, jusqu'au 6 mai 2018, offrez-vous les objets en céramique de ses nouvelles collections. Le décorateur qui créa une série d'assiettes en s'inspirant du visage de la so­pra­no Li­na Ca­va­lie­ri le décline désormais sous toutes les formes.

Des céramiques imprimées made in Italy

L'art du trompe-l'œil est la marque de fabrique de cet artiste atypique qui a trouvé son idée de génie en feuilletant un magazine français de décoration. Depuis, il a affirmé son style en instillant une bonne dose d'humour sur une ligne d'objets du quotidien. Ceux-ci sont fabriqués avec le plus grand soin, dans des matières délicates, et avec des motifs qui font référence au surréalisme.

Fornasetti table et tabouret
Le graphisme de ses petites tables a une telle personnalité qu'elles ne passeront pas inaperçues dans votre salon. © DR
Fornasetti bougie et pot à crayons
Parmi les bougies et les pots à crayons maison, vous trouverez le cadeau qu'il vous manque. © DR

Redécorer la maison avec une touche de légèreté

Verres, bougies, plateaux, tables, tabourets, pots à crayons, mugs, bustes, serre-livres, lampes de chevet, tapis, chaises, commodes, armoires, paravents, parfums, le décorateur italien met sa muse sur des créations aussi utiles que décoratives pour la maison. Un luxe à s'offrir de toute urgence !

Fornasetti set d'assiettes
Les mille et un visages de la muse de Piero Fornasetti se réfléchissent sur ses assiettes. © DR
Fornasetti assiettes et parfum
Immortalisée sur toute une série d'objets, la diva de la Belle Epoque s'affiche aussi sur un parfum et des sprays d'ambiance. © DR

Le charme singulier des céramiques italiennes