Les services de la Galerie Vauclair font passer les trésors excentriques de l'art décoratif, du 19e siècle, des catalogues d'antiquaires à nos tables de fêtes.
C'est au 24, rue de Beaune, dans l'élégant 7e arrondissement parisien, que la Galerie Vauclair expose ses trésors au style kitsch assumé, des lignes d'art de la table, chinées ça et là, pour accompagner les tables de fêtes. On aime ou pas, mais les intérieurs qui ne manquent pas de caractère font scintiller leurs réceptions, anniversaires, fiançailles et tête-à-tête en amoureux avec ces céramiques artistiques à l'imaginaire fantasque.
Fêtes et merveilles à table
Plus féériques qu'utilitaires, ces objets d'apparat des 18e et 19e siècles connurent un engouement immodéré à l'époque des grandes Expositions Universelles. Une tendance qui fait son retour à toute allure. A l'heure des vaisselles standardisées, sobres, zen et graphiques, les décors créent l'illusion d'une faune généreuse et d'une flore luxuriante qui emmènent les collectionneurs dans un voyage enchanteur au bout du monde.
Des pièces inédites à collectionner
Assiettes, plats, vasques, verres, services à coquillages, aiguillères, carafes, centres de tables, ensembles d'huiler et et vinaigrier, saucières aux allures de barbotines, mais aussi lampes et meubles en rotin illustrent l'exubérance qui plait tant aux ambiances du cinéma, de la mode et du théâtre. Des chefs-d'œuvre à retrouver au cœur du Carré Rive Gauche, dans un écrin proche des musées d’Orsay et des Arts Décoratifs…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)