Pour enrichir ses collections classiques, le Musée des Beaux-Arts de Gand s'offre une sélection d'œuvres de l'époque Moderniste.
Tous les Belges plébiscitent le Musée des Beaux-Arts ou (MSK), à Gand, dans la belle région de Flandre. C'est l’un des plus anciens du royaume, et ses attraits résident dans la richesse et la diversité de ses collections permanentes. Il fait aujourd'hui sa révolution en invitant entre ses murs une série d'artistes de l'école Moderniste parmi les collections des œuvres de ses grands maîtres.
Un musée New Look
Dans ce site prestigieux, qui offre une rare sensation d’espace et une lumière naturelle, anciens et modernes n'ont jamais été aussi bien assortis. Les peintures, les illustrations, les dessins et les croquis de Van Eyck, Rubens ou Jérôme Bosch, les travaux des primitifs flamands ainsi que les tapisseries murales du moyen-âge se mêlent harmonieusement aux tableaux de têtes d'affiche comme Magritte.
Des salles muséales caméleon
Sur place, vous serez assailli par tant de beauté grâce à ce parcours muséal classique, surréaliste et expressionniste redevenu dans l’air du temps. Désormais, l’accent est mis sur l’art des 19e et 20e siècle, avec une série d’acquisitions qui n’ont jamais été montrées, et des interventions par 3 artistes contemporains offrant un regard neuf. Une nouvelle visite s'impose de toute urgence !
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)