Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Dans le Hainaut, le château de Chimay dévoile sa saison musicale 2020

Dans le Hainaut, le château de Chimay dévoile sa saison musicale 2020

Dans le sud de la région du Hainaut, en Belgique, le château de Chimay présente une saison musicale 2020 détonnante pour célébrer ses 1000 ans d'histoire.

Dans le Hainaut, le château de Chimay dévoile sa saison musicale 2020

L'interactivité est devenue un must pour visiter un musée ou un monument historique. C'est le cas du château du Chimay, un manoir Renaissance occupé par la même famille princière depuis plus de 1000 ans. Niché dans la ville de la province de Hainaut qui lui a donné son nom, le domaine jouit aussi de la notoriété d'une bière Trappiste produite par l'abbaye de Scourmont toute proche.

La musique au cœur de la province du Hainaut

Ce lieu, où se sont déroulés de grands moments de l'histoire européenne, met la musique au cœur des ses activités culturelles, pour le plus grand bonheur des mélomanes assidus qui traversent les frontières luxembourgeoises, allemandes et françaises afin de profiter d'un calendrier de concerts éclectiques dans son théâtre de poche, inscrit sur la liste du Patrimoine exceptionnel de Wallonie.

Château de Chimay salon
Dans ce salon, les cadres affichent les portraits des membres de la famille qui ont résidé dans les lieux au fil des siècles. © DR
Château de Chimay salle d'armes
Dans la salle d'armes, les armures veillent au grain. © DR

De grands solistes au programme

Au programme, les performances pianistiques de Sofya Melikyan, la réinterprétation des grands classiques par l'Urban Piano Quartet, le duo orchestral de Yossif et Philippe Ivanov, le concert Masterclass du Printemps des Voix, les partitions en solo de Thérèse Malengreau, les flâneries de l'ensemble Soledad et la virtuose du violon, Sylvia Huang. Un répertoire qui mérite le voyage…

Château de Chimay théâtre
Sur le modèle de celui de Fontainebleau, ce théâtre de 200 places accueille les plus grands artistes internationaux. © DR
Château de Chimay Urban Piano Quartet
Ce groupe reprend les airs les plus connus de la Grande Musique en leur apportant un vent de fraîcheur. © DR

Une saison musicale dans un château princier