Dans le sud de la région du Hainaut, en Belgique, le château de Chimay présente une saison musicale 2020 détonnante pour célébrer ses 1000 ans d'histoire.
L'interactivité est devenue un must pour visiter un musée ou un monument historique. C'est le cas du château du Chimay, un manoir Renaissance occupé par la même famille princière depuis plus de 1000 ans. Niché dans la ville de la province de Hainaut qui lui a donné son nom, le domaine jouit aussi de la notoriété d'une bière Trappiste produite par l'abbaye de Scourmont toute proche.
La musique au cœur de la province du Hainaut
Ce lieu, où se sont déroulés de grands moments de l'histoire européenne, met la musique au cœur des ses activités culturelles, pour le plus grand bonheur des mélomanes assidus qui traversent les frontières luxembourgeoises, allemandes et françaises afin de profiter d'un calendrier de concerts éclectiques dans son théâtre de poche, inscrit sur la liste du Patrimoine exceptionnel de Wallonie.
De grands solistes au programme
Au programme, les performances pianistiques de Sofya Melikyan, la réinterprétation des grands classiques par l'Urban Piano Quartet, le duo orchestral de Yossif et Philippe Ivanov, le concert Masterclass du Printemps des Voix, les partitions en solo de Thérèse Malengreau, les flâneries de l'ensemble Soledad et la virtuose du violon, Sylvia Huang. Un répertoire qui mérite le voyage…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)