Art de vivre
Holocène, les lampes à huile New Age de Kos Lighting

Nouvelle source lumineuse chez Kos Lighting, la gamme de lampes à huile Holocène est développée en collaboration avec 3 designers renommés.

Alors que les sources lumineuses utilisant la technologie LED se multiplient, tant dans les espaces publics que dans l'habitat privé, avec une diffusion de lumière blanche et froide, la société suédoise d'éclairage Wästberg, distribuée exclusivement par Kos Lighting en France, décide de revenir sur cette tendance pour lancer une collection ne nécessitant pas l'usage de l'électricité.

Des lampes à huile chez Kos Lighting

Développée à l'aide de trois designers réputés, comme Jasper Morrison, Ilse Crawford et David Chipperfield, la gamme Holocène, un nom tiré de l'époque géologique qui s'étend sur les 10 000 dernières années, et à partir de laquelle le climat de la Terre s’est adouci, peut être considérée comme un hommage au feu et une période où l'homme vivait alors en harmonie avec la nature.

Lampe Holocène de David Chipperfield
En cuisine ou dans un salon, la lampe à huile de David Chipperfield se fait discrète tout en illuminant la pièce. © Emil Fagander
Lampe Holocène n°1 de Jasper Morrison
Facile à déplacer, cette lampe en forme de bougeoir convient à l'ambiance lumineuse d'un bureau. © DR

Des ressources énergétiques préservées

Mêlant une recherche esthétique poussée, la technologie de pointe, et privilégiant la conservation des ressources, ces lampes à huile en laiton devraient changer votre perception de l'illumination au cœur de la maison. Placées au sol, sur une table ou suspendues au mur, elles peuvent même se transporter à des fins d'utilisation à l’intérieur ou à l’extérieur, pour que le spectacle continue…

Lampe Holocène n°2 de Jasper Morrison
Au pied d'un escalier ou sur une table de jardin, la lampe portable de Jasper Morrison a le mérite d'être élégante. © Gilbert McCarragher

Retour vers le futur de l'éclairage d'intérieur.

Plus de conseils :