Art de vivre

Hôtel de la Ville, le nouveau palace du groupe Rocco Forte, à Rome

Hôtel de la Ville, le nouveau palace du groupe Rocco Forte, à Rome

Après l'hôtel de Russie, le groupe Rocco Forte ouvre l'Hôtel de la Ville, un nouveau palace romain dans un palais historique du 18e siècle, à Rome.

Pendant la semaine de la Fashion Week, l'ouverture de l'Hôtel de la Ville crée l'effervescence dans la ville éternelle. Après la rénovation, dans les règles de l'art, d'un palais situé au cœur de Rome, le quartier de la Piazza di Spagna redouble d'élégance avec ce palace fusionnant trois bâtiments en un seul pour devenir une destination en soi, et attirer célébrités et beautiful people de passage.

Un 2e palace romain pour le groupe Rocco Forte

Réparties autour d'une cour, les 104 chambres figurent parmi les plus spacieuses du parc hôtelier local. Quant aux 5 suites signatures, accessibles uniquement par un ascenseur privé, elles sont décorées de meubles anciens ou contemporains issus des collections d'art maison, et offrent une vue panoramique inégalée depuis leurs terrasses qui permettent d'organiser des réceptions.

Hôtel de la Ville restaurant Da Sistina
Pain Foccacia, jambon Culatello, Vitello Tonato, ravioles à la truffe et Canolo à la Ricota sont à la carte de Da Sistina. © DR
Hôtel de la Ville lounge bar
Prendre un verre dans ce lounge bar, c'est un peu comme aller au musée sans bouger. © DR
Hôtel de la Ville junior suite
Une fois dans cette junior suite, plus envie de bouger, sauf pour aller sur la terrasse. © DR

Un univers cosy, gourmet et friendly

Du côté des plaisirs de la table, le chef étoilé Fulvio Pierangelini préside aux festivités. Son menu éclectique va des classiques italiens aux assiettes méditerranéennes très créatives. Le restaurant Da Sistina sert des plats de style trattoria, le Mosaïco, une cuisine gastronomique, le Julep Bar, des cocktails audacieux, et le rooftop Cielo, des vues mémorables sur l'horizon romain. Nec plus ultra pour retrouver la sérénité entre 2 défilés, le Spa Rocco Forte de 550 m² propose des soins relaxants réalisés par une équipe de thérapeutes experts qui utilise exclusivement les produits Irene Forte Skincare. Un nouveau havre de luxe, de gastronomie et de bien-être italien est né.

Hôtel de la Ville rooftop
En fin d'après-midi, invitez-vous sur le rooftop, vous y verrez le dôme du Vatican s'illuminer à la nuit tombée. © DR
Hôtel de la Ville Spa
Au Spa, chaque soin est personnalisé selon le grain de votre peau. © DR

La Dolce Vita alla Romana.