Îles dalmates, en Croatie, la destination secrète de l’arrière-saison

13 oct 2018
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Pour profiter de l'arrière-saison au soleil, les îles dalmates, en Croatie, sont une destination secrète où il fait bon se ressourcer et lâcher prise.

Image
Îles dalmates, en Croatie, la destination secrète de l’arrière-saison
En Croatie, les îles Paklen, au large de la Dalmatie, forment des parcs naturels préservés. © DR

Sommaire

Vous avez déjà envie de repartir en voyage après les grandes vacances ? Destination exotique, authentique et pourtant si proche, la Croatie est bordée par plus d'un millier d’îles paradisiaques, ensoleillées une bonne partie de l'année. Sur la mer Adriatique, la plupart d'entre elles sont secrètes, et ne sont accessibles qu'en bateau. En Dalmatie, ces confettis flottent à fleur d'eau.

L'arrière-saison sur les îles dalmates

Des criques désertes, des plages de sable fin et une nature préservée font de cette région un petit paradis. Hvar, le Saint-Tropez local, Korcula, où naquit Marco Polo, Brac, connue pour ses plages et ses fêtes, Vis, pour la qualité de ses baignades, Zadar, au centre-ville chargé d'histoire ou Zut, fréquentée par les rich and famous. A moins de choisir une île déserte, le temps d'un pique-nique.

Croatie île de Brac Sur l'île de Brac, on choisi sa plage selon l'orientation du soleil. © DR
Croatie île de Zadar Disposant d'un riche patrimoine architectural et culturel, l'île de Zadar vous dévoilera aussi ses plages. © DR

Hospitalité, gastronomie et break nature en Croatie

Ajoutez à cela, une hospitalité chaleureuse à toute épreuve, une belle gastronomie sous influence méditerranéenne, austro-hongroise, ottomane, italienne et grecque qui prend enfin son envol sur la scène mondiale, un folklore attachant, une nature exubérante et des rivages turquoise. Il ne vous reste plus qu'à choisir la marina du petit port sur laquelle lancer l'ancre de votre yacht…

Croatie île de Zut marina Sur l'île de Zut, pas d'hôtel, juste un restaurant gastronomique qui fête ses 25 ans de succès international, le Festa. © DR
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
French