Art de vivre
Italian Luxury Lighting, les lustres des maîtres artisans

En Vénétie, de grands maîtres artisans élaborent les lustres d'Italian Luxury Lighting, une entreprise familiale qui fête ses 30 ans.

L'univers des lustres en cristal majestueux est intemporel. Symbole de l'apparat des palais, des ambassades, des musées, des palaces, des théâtres et des salons de réception, depuis le moyen-âge, ce luminaire suspendu au plafond par une chaîne ou une corde, et autrefois garni de bougies, a bénéficié de l'arrivée de l'électricité pour se réinventer. Sa modernité prend des nouvelles formes.

Sous les lustres des maîtres artisans italiens

Utilitaire, et participant à l'agencement décoratif d'un espace, il est le plus souvent constitué de prismes et de pampilles taillés à la main qui reflètent la lumière dans une pièce d'un bâtiment prestigieux pour en augmenter la clarté. Chez Italian Luxury Lightning, fort d'un savoir-faire acquis à Venise et sur l'île de Murano, depuis 30 ans, le succès est plus que jamais au rendez-vous.

Lustres Elegance et Chandelier
Néo-classique ou néo-contemporain, c'est à vous de choisir. © DR
Lustre Maria Teresa vert
Ce lustre ne passe pas inapercu, mais c'est bien l'objectif qu'on lui fixe. © DR

Un catalogue d'objets du désir

Ses collections Maria-Teresa, Empire, Orchidea, Elegance et Venice, dont les silhouettes certifient l'habileté des maîtres artisans italiens, font le tour du monde. Représentation du luxe, leurs tailles s'agrandissent au gré de la richesse des lieux. Alors c'est en feuilletant son catalogue bien fourni que vous découvrirez la perle rare qui ira si bien dans votre intérieur. De style, ou contemporain…

Lustre Orchedia violet
Mélange de modernité et de tradition, ce luminaire s'adapte à tous les intérieurs… pourvu qu'ils soient hauts de plafond. © DR

Lumière, design et élégance dans un même espace