Jaeger-LeCoultre Reverso Tribute Enamel Tiger : l'hommage d'un garde-temps à l'artisanat

18 avr 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Pour les 90 ans de la Reverso, le modèle Tribute Enamel Tiger de Jaeger-LeCoultre rend hommage aux artisans, au savoir-faire et à la créativité de sa manufacture suisse.

Image
Jaeger-LeCoultre montre Reverso 2022
La marque lève le voile sur sa dernière réalisation qui capte et réfracte la lumière. © DR

Sommaire

À l'heure du tout digital, des écrans interactifs et de la technologie sans contact des smartphones et des cartes de paiement, il est un secteur florissant qui n'arrête jamais d'innover, c'est celui de la Haute Horlogerie. Un secteur qui offre des symboles d'accomplissement à ceux qui portent une montre d'exception au poignet. Pour se hisser au sommet, il conjugue son patrimoine au luxe le plus extrême en customisant ses modèles iconiques.

Un support de création artistique

C'est le cas avec avec la Reverso Tribute Enamel Tiger de Jaeger-LeCoultre. Depuis sa création, cette référence est dotée d'un boîtier pivotant permettant de protéger son cadran et son verre. Une solution ingénieuse qu'elle décline infiniment en la transformant en toile d’expression décorative, avec pour fil rouge, cette année, de célébrer le Nouvel An chinois sous le signe du Tigre d'Eau.

Jaeger-LeCoultre montre gravée
Le travail artisanal de précision augmente la sensation de volume et donne plus de profondeur au boitier. © DR
Jaeger-LeCoultre boitier pivotant
En pivotant, le boitier de la montre semble rentrer dans une coquille protectrice. © DR

Incarnation d'une vision moderne et patrimoniale

Sur le revers de ce garde-temps, apparait un félin rugissant, gravé sur une plaque en or rose. Il semble surgir d'un fond en émail « Grand Feu » de couleur noir opaque. Cette élégante simplicité met en lumière le résultat de plus de 20 heures de manipulations délicates dans les ateliers. Une expertise qui témoigne d'un raffinement extrême depuis neuf décennies. Prix sur demande. 

Jaeger-LeCoultre tigre
Cette gravure est le signe de reconnaissance d'un modèle déjà collector. © DR

Les nouveaux défis de l'industrie horlogère

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
French