Art de vivre

Journées portes ouvertes au Palais de Buckingham, du 22 juillet au 29 septembre 2019

Journées portes ouvertes au Palais de Buckingham, du 22 juillet au 29 septembre 2019

L'arrivée du petit Archie dans la famille royale anglaise est une raison de plus pour visiter le Palais de Buckingham qui ouvrira ses portes tout l'été.

Pour ne plus vous contenter d'admirer la relève de la garde devant Buckingham Palace, découvrez ses coulisses ! Lors des vacances de Sa Très Gracieuse Majesté à Windsor ou en Ecosse, le palais royal est accessible au public. Siège administratif des souverains britanniques et des grandes réceptions officielles, ce lieu chargé d'histoire abrite certains des plus grands trésors du monde.

Buckingham Palace ouvre ses portes tout l'été

Dans cet édifice qui contient 600 chambres, commencez par visiter l'exposition du moment. Vous pourrez ensuite déambuler dans 19 salles, les Appartements d'Etat, monter l'escalier d'honneur en marbre qui est orné des portraits des membres de la monarchie britannique, puis arpenter la salle à manger utilisée pour les dîners de gala, avec sa fabuleuse collection de porcelaine de Sèvres.

Buckingham Palace escalier d'honneur
L'escalier d'honneur donne déjà une petite idée des fastes du palais royal anglais. © DR
Buckingham Palace salle à manger
La salle à manger est dédiée aux dîners lors des visites officielles des chefs d'état étrangers, de passage à Londres. © DR

Dans l'intimité d'un palais royal

Poursuivez la balade dans The Picture Gallery, elle affiche des toiles de Rembrandt, Rubens, Van Dyck, Canaletto ainsi qu'un portrait de la Reine Victoria, du Prince Albert et de leurs enfants. Un peu plus loin se tient The Drawing Room où les invités sont présentés à la Reine, et clou du show, la salle du Trône, toute de rouge et d'or vêtue, son balcon sert aux apparitions de la royauté. Terminez la promenade dans les jardins, d'élégantes Garden Parties s'y déroulent sur invitation…

Buckingham Palace Salon Doré
Selon le protocole, les visiteurs doivent patienter dans ce salon doré afin d'être présentés à la reine. © DR
Buckingham Palace Salle du Trône
Très solennelle, la Salle du Trône est celle où se tiennent les cérémonies d'investiture. © DR

Buckingham Palace, la reine des visites à Londres