Art de vivre

Juan-les-Pins sur la Côte d'Azur, se met « autour de la table » !

Juan-les-Pins sur la Côte d'Azur, se met « autour de la table » !

À Juan-les-Pins, la pinède Gould se met autour de la table, jusqu'au 7 octobre, un événement dédié aux nouvelles tendances du design et des arts.

Plus belle région de France, voire du monde pour certains, la Côte d'Azur, qui a toujours été une terre d’inspiration pour les les peintres, les écrivains et les photographes, sait retenir l'été en arrière saison. Et au bord de la baie d'antibes, la ville de Juan-les-Pins se donne tous les atouts pour attirer les amateurs de design et d'art en organisant un salon dédié dans sa célèbre pinède.

Juan-les-Pins se met à table du 5 au 7 octobre 2018

Du 5 au 7 octobre 2018, les yeux compteront presque autant que les papilles. L'exposition centrée autour de la table d’aujourd’hui et de demain invitera à la découverte des styles, des goûts et des créations de Pierre Paulin, Philippe Starck et Jean-Michel Wilmotte dont les plats, les couverts, les accessoires et le décor sublimeront ce moment de partage et de convivialité qu'est le repas.

Expo Juan-les-Pins set de table Mathilde Humbert
Véritable tour de force technique, le set de table de Mathilde Humbert est créé dans l'esprit du tout en un. © Patrice Jean-Baptiste
Expo Juan-les-Pins bougeoirs et vases en verre
Bougeoirs, vases, photophores, vous aurez de quoi renouveler le décor de votre table au fil des stands. © Manon Baudin et Lucile Viaud

Des œuvres sous le signe du bon goût et des saveurs

Assiettes, couverts, luminaires, verres, plats, nappes, photophores, salières, machines à café, le savoir-faire lié à la gastronomie et au goût des bonnes choses sera le maitre-mot des exposants. Et pour faire bonne mesure, l'invitée d'honneur sera l'artiste Dorothée Selz qui crée des sculptures éphémères comestibles, gustatives et ludiques. Alors bonne visite, et bon appétit, bien sûr…

Expo Juan-les-Pins set à café
Ce set à café est une pièce rare qui devrait plaire à un acheteur épicurien. © Hadrien Francillon

La célébration du beau et du bon sur la Côte d'Azur